Sel des Alpes - Le blog

Un aperitivo ? Bien sûr ! Mais où ?

1 – Bhangrabar

Un décor bien surprenant à Milan pour un bar. Si vous le cherchez dans le quartier, vous ne pourrez pas vous tromper. Sa porte indienne en bois, originale du 19ème siècle, préfigure le décor du lieu où tentures et mobilier promettent un dépaysement complet.  En quelques années, le Bhangrabar a su s’imposer comme institution de la vie nocturne milanaise pour la diversité de son offre de cocktail, mais surtout pour son aperitivo particulièrement copieux et composé de spécialités indiennes et méditerranéennes. La terrasse participera à votre enchantement. Aperitivo servi de 18h à 22h.

Où ? Corso Sempione, 1 (Arco della Pace)

Web ? www.bhangrabar.it

2 - Deus Café

Au cœur du quartier Isola, le Deus Café s’est installé à Milan après avoir rencontré un franc succès à Sidney, Bali et Los Angeles. Un concept de bar restaurant qui réunit les passionnés de moto, de vélo et de surf. Ce n’est certainement pas un hasard d’ailleurs si le Deus Café a choisi de s’installer dans le premier « motoquartier » d’Italie ! Derrière sa dimension internationale, vous serez séduits par sa cour rose et arborée. L’endroit est très animé et le buffet copieux. Vous y grignoterez salades, pizzas, hamburgers, wraps, charcuteries, fromages, etc. Aperitivo entre 8 à 10 euros. 


Où ? Via Thaon di Revel, 3

Web ? http://deuscafe.it/

3 - Fonderie Milanesi

Voilà une adresse bien cachée. Tellement bien cachée, qu’il faut emprunter une impasse pour y aller. Rien d’étonnant pour une ancienne fonderie reconvertie en bar/restaurant. La rénovation du site est si bien réussie qu’on se croirait à la campagne avec des oliviers, des murs en pierre et une belle charpente. Un aperitivo à ciel ouvert au cœur de la ville et particulièrement apprécié des milanais, avec un buffet composé de pizze et focacce fraîchement sorties du four, mais aussi de pâtes, crudités, paninis et quelques douceurs sucrées. La carte des vins est bien fournie. Aperitivo à environ 10 euros.

Où ? Via Giovenale, 7

Web ? http://fonderiemilanesi.it

4 – La Langosteria

Après le succès du restaurant, La Langosteria a ouvert son bar/bistrot offrant à l’heure de l’aperitivo ses délicieuses recettes de poissons et crustacés (langouste, crabe royal, tiepido di mare, huîtres, tartares de poisson) dans un lieu hautement symbolique de la mode et du design milanais : le Superstudio Più. Une adresse exclusive pour un aperitivo chic sous les étoiles au service impeccable.

Où ? Via Tortona, 27

Web ? www.langosteriafishbar.it

5 - N’ombra de vin

C’est dans un ancien réfectoire de moines augustiniens transformé en œnothèque dans les années 60 et agrandi d’un espace bar que vous pourrez apprécier la carte de l’une des plus réputées caves à vin de Milan, à quelques pas de la Basilique San Marco. L’aperitivo est servi sur des plateaux pour environ 8 euros. Regardez le programme avant de vous y rendre. Vous pourriez vivre un moment exceptionnel de choc des époques sur fond de musique live. Ouvert tous les jours de 22h à 2h du matin.

Où ? Via San Marco, 2

Web ? www.nombradevin.it

6 - Ostello Bello


Une adresse fréquentée des milanais pour l’aperitivo et des touristes pour le lieu puisque l’Ostello Bello est un hôtel, style auberge de jeunesse. Ouvert à tous à l’heure de l’aperitivo, vous y trouverez une ambiance jeune, accueillante et internationale. Le buffet est généreux et les cocktails délicieux. Comptez entre 7 et 10 euros pour l’aperitivo.

Où ? Via Medici, 4

Web ? www.ostellobello.com

7 - Pescheria Da Claudio

Prendre l’aperitivo chez Da Claudio - comme on dit à Milan - c’est se préparer à une expérience unique. A partir de 19h, la poissonnerie se transforme en bar où se régaler de fruits de mer et de poissons marinés (aux poivrons, olives, oignons, etc.). L’aperitivo (dégustation et verre de blanc) est à 15 euros. Opération séduction garantie !
Où ? Via Cusani, 1

Web ?  www.pescheriadaclaudio.it

 

8 – Rita Cocktails

Rita, c’est la référence sur Milan pour les cocktails, the place to be pour qui aime fréquenter les lieux people et branchés. Vous y trouverez aussi une carte des vins qui change régulièrement et des bières. De quoi faire un bon aperitivo composé de toutes sortes de plats servis par le chef en personne, même pour les végétariens avec quelques recettes originales comme la verrine de poivron, tomate et mozzarella. Côté cocktail, la spécialité de la maison est le Gin Zen, à base de gingembre frais, coulis de fraise, liqueur de litchi, jus de cramberry, vodka et citron. Aperitivo de 18h30 à 21h pour une dizaine d’euros.

Où ? Via Angelo Fumagalli, 1

Web ? Facebook RitaCocktails

9 - Sacrestia

A l’adresse actuelle de la Sacrestia, également connue sous le nom de la Farmacia Alcoolica, se cachait autrefois une maison clause fermée dans les années 50. L’immeuble ensuite racheté par la curie a été ensuite destiné à une activité de pharmacie. Changement de siècle mais pas de décor. De mœurs, c’est à voir ! Mais si vous aimez boire, retenez bien le nom. Ce ne sera pas bien difficile. Une façon animée de passer une soirée dans le quartier des Navigli sans tomber dans les attrapes touristes !

Où ? Via Conchetta 20

Web ? www.sacrestia.com/home/

10 - The Tank

Un lieu éphémère comme seuls les milanais savent faire. The Tank est un ancien site ferroviaire aménagé le temps de l’Expo en lieu de vie avec des boutiques, des expos mais aussi deux bars où vous pourrez déguster les produits vendus sur place des producteurs eux-mêmes : pâtes fraîches, petits fours, charcuterie. Musique live selon programme. Attention : vous avez un temps limité pour découvrir ce lieu branché. Faîtes vite ! Aperitivo entre 10 et 15 euros.

Où ?  Piazzale Lodi, 2 


Web ?  tank015.com

 

 

Sophie, le 30 août 2015

30 août 2015
sda.ch_Sticky_eShop_60x60.png