Le Sel des Alpes - Le sel pur des sommets

Aux origines du Sel des Alpes :
Les Mines et la Saline de Bex

Précieux

La pureté originelle de l'or blanc, préservé au cœur de la roche depuis 200 millions d'années. Un savoir-faire exceptionnel permet d'extraire les précieuses pépites de leur écrin naturel.

Unique

Un produit d'origine pas comme les autres : un minéral qui se déguste, nécessaire au développement de la vie, issu de la seule et unique mine de sel en activité de Suisse.

Respectueux

500 ans de respect pour les générations futures. Aujourd'hui, notre propre centrale hydroélectrique au fil de l'eau permet la production du Sel des Alpes avec une énergie verte.

LE GOÛT DES ALPES

Avec la Collection Sel des Alpes

Du Sel Fin au Sel aux Herbes Bio en passant par l'exceptionnel Sel à l'Ancienne, vous trouverez de quoi satisfaire votre palais avec ces différentes collections de saveurs pures et authentiques fabriquées dans le respect de la tradition et de l'environnement.

 

 

VISITER LES MINES DE SEL

Découvrir l'origine du Sel des Alpes, en famille, en course d'école, en sortie d'entreprise ou entre amis.

Les Mines de Sel de Bex constituent aujourd'hui un immense labyrinthe souterrain dont plusieurs kilomètres sont ouverts à la visite. Le parcours permet de découvrir les éléments les plus spectaculaires et les plus caractéristiques des diverses techniques d'exploitation utilisées depuis le percement de la première galerie, creusée en 1684, jusqu'à ce jour.


 

sda.ch_Sticky_eShop_60x60.png